banderoleuse filmeuse

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une banderoleuse filmeuse

La banderoleuse est une machine pouvant servir une industrie pendant plusieurs années. Pour cette raison, son prix est assez exorbitant, d’autant plus qu’elle permet de gagner énormément de temps dans le filmage des palettes. Si vous voulez vous procurer une banderoleuse, voici les critères à prendre en compte afin de s’assurer que votre machine soit de bonne qualité.

La marque

Pour commencer, il y a la marque. Dans chaque équipement que nous achetons, la marque est un critère à mettre en haut de la liste. Effectivement, si nous achetons un produit d’une marque peu connue ou impopulaire, nous risquons d’être déçus. Dans le cas de la banderoleuse, veillez à ce que la marque soit assez connue (Polubel, Strapex, Cercleurop, Bulteau Systems, etc.) et ne prenez surtout pas une banderoleuse d’une marque suspicieuse. En effet, que la banderoleuse soit automatique, semi-automatique ou manuelle, elle doit provenir d’une marque connue qui pourra dépanner en cas de problèmes.

Les pièces

Après les marques, il faudra également vérifier les pièces de votre banderoleuse. Avant son achat, examinez le matériel et regardez si tout est en ordre. D’ailleurs, nous vous conseillons de faire un petit essai si autorisé. La banderoleuse palette est un matériel qui va servir à une entreprise pendant plusieurs années.

banderoleuse filmeuse
banderoleuse filmeuse

Qui plus est, elle devra filmer une grande quantité de palettes en une seule journée. De ce fait, il reste préférable de s’assurer que toutes les pièces sont complètes et qu’elles se tiennent vraiment là où il faut. N’hésitez pas non plus à faire une petite comparaison de l’équipement direct à la fiche produit que vous avez lu : la photo convient-elle, l’autonomie de la batterie, la cadence de filmage, etc. Nous vous suggérons donc de faire un petit déplacement pour regarder directement la banderoleuse avant de finaliser votre achat.

La garantie

En cas de petits pépins comme un défaut de fabrication, c’est la garantie qui va sauver votre banderoleuse, mais aussi l’argent que vous avez mis dans son investissement. Préférez toujours opter pour une machine sous garantie afin de s’assurer de sa qualité et d’avoir une « assurance » en cas de mauvaises surprises. La garantie qu’il y a sur votre banderoleuse va être votre bouclier pendant un certain temps si besoin.

banderoleuse filmeuse
banderoleuse filmeuse

Dans le cas où votre banderoleuse a un petit défaut, vous avez la possibilité de l’échanger gratuitement, de vous faire rembourser ou de la réparer.

Le prix

Ne minimisez surtout pas ce critère-là. Lors de l’achat de votre banderoleuse filmeuse, prenez en compte le prix. Ne la faites pas trop compétitive au risque d’avoir une banderoleuse fileuse palette de mauvaise qualité. Par contre, si vous vous décidez d’investir beaucoup d’argent dans l’achat d’une banderoleuse, faites une comparaison de prix entre les différentes boutiques.

La boutique

Enfin, le dernier critère à considérer reste la boutique. Choisissez une boutique avec de l’expérience, des produits de qualité et des clients satisfaits. Avant votre achat, n’hésitez surtout pas à consulter la page « à propos » de la boutique pour en connaître un peu plus sur elle. Lisez également les avis des clients.

0 Partages